s

Au revoir Christian

C’est  un bien douloureux devoir que celui qui m’incombe aujourd’hui de venir adresser à Christian un dernier adieu personnel mais également au nom de l’équipe municipale. L’émotion est si douloureuse et le départ prématuré tellement tragique, brutal et inattendu que nous avons beaucoup de mal à contenir notre profonde tristesse.

Avec Christian, c’est avant tout des liens d’amitié tissés au fil de très nombreuses années, renforcés depuis 2001, où j’ai intégré le conseil municipal.

Christian, tu as été élu pour la première fois en 1989 avec une fonction de Conseiller délégué, puis depuis 1995 avec des responsabilités d’adjoint assumées avec beaucoup de fidélité, d’implication, d’efficacité et de disponibilité.

Tu as été un collègue d’un dévouement sans faille, honnête, droit, serviable, et toujours assidu dans les différentes réunions de commissions dont tu avais la charge.

Tu as toujours su concilier et même adapter ton activité de viticulteur avec ton rôle d’adjoint au Maire. Merci pour tout ce que tu nous as apporté.

Enfant de SAUZET, tu étais la mémoire de la Commune ; tu nous quittes en emportant avec toi toute l’histoire de notre village qui t’était si cher. Ta parfaite connaissance du développement de SAUZET, que ce soit en matière budgétaire, de gestion des réseaux, d’urbanisme, des affaires scolaires et extrascolaires, a grandement facilité notre tâche, c’est dire le grand vide que tu laisses. Tes qualités humaines, ta vivacité d’esprit, ta discrétion, ta gentillesse et ta sensibilité étaient appréciées de tous.

Ton engouement et la passion qui t’animait dans les affaires communales généraient quelquefois des divergences de points de vue mais le dialogue a toujours été constructif, avec le souci de l’intérêt public pour trouver une solution unanime et consensuelle.

Hélas tu ne verras pas l’aboutissement des projets structurants sur lesquels on travaille depuis plusieurs années et qui te tenaient particulièrement à cœur : la maison médicale, le réaménagement de la place du Foirail, le regroupement pédagogique… Nous allons les poursuivre en ta mémoire.

Un poète célèbre disait : « Un seul être vous manque et tout est dépeuplé » c’est le sentiment de toute l’équipe aujourd’hui qui se sent privée de l’un des siens.

A Marie-Jeanne, Elodie, Frédéric, Esther ta petite fille adorée et Jean ton papa : nous adressons, l’équipe municipale et moi-même, nos très sincères condoléances et vous souhaitons de trouver le courage et la force nécessaires pour surmonter cette terrible épreuve.

Commune de Sauzet (46140)

Sauzet est une petite ville de 506 habitants située dans le département du Lot qui fait partie de la Région Midi-Pyrénées dans le Sud-ouest de la France.
Les habitants et les habitantes de Sauzet sont appelés les Sauzetois et les Sauzetoises.
Superficie 11.1 km2 – Altitude max 312 mètres
Sortie Autoroute à 19 km
Cadre de vie, espaces verts, propretés des rues, absence de pollution, niveau de sécurité
 

Municipalité

Mairie :
adresse : 1 place de la Mairie - 46140 Sauzet
Tel : 05 65 24 22 22
Fax : 05 65 24 90 30
Mail : mairie.sauzet@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture :
lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
de 14h à 18 h.