s

Le Lot

Un patrimoine et ses Trésors : Cahors, Gourdon, Figeac,Rocamadour, Saint-Cirq-Lapopie.
Les plus beaux villages de France. Six ni plus ni moins. Six villages classés parmi les plus beaux villages de France, cachés dans les méandres des cours d’eau ou posées à l’aplomb des falaises du Lot. Autoire, Carennac, Loubressac, Cardaillac, Capdenac le Haut et bien sûrSaint-Cirq-Lapopie dans la vallée de la Dordogne, escapade dans cette vallée entre espaces naturels et ruralité.
Cahors, préfecture du Lot, une mine d’or pour tous les passionnées d’art et d’histoire. En allant à Cahors, vous contemplerez des siècles d’histoire. Le point de vue, à partir du Mont-St-Cyr vous offrira une vision de carte postale. Une vue imprenable et magnifique. Sur le Pont Valentré, on y danse, on y flâne et on apprend la légende du diable. C’est le monument majeur de la cité. Le pays de Cahors est un territoire chargé d’histoire.
Gourdon, sous-préfecture du lot, fut d’abord un castrum bâti sur un éperon avec un château fort et des remparts circulaires. Cette ville allie traditions et modernités.
Figeac, joyau de l’architecture médiévale. Cette ville d’art et d’histoire ne laissera personne indifférents.
Rocamadour, la belle cité féerique surplombe le canyon de l’Alzou. La réputation de Rocamadour n’est plus à faire dans le Lot et partout en France ou l’on vante l’image de ce site. Il vous en mettra plein les mirettes à votre arrivée au pied de cette cité qui semble mariée avec le rocher.
Saint-Cirq-Lapopie, élu en 2012 « village préféré des Français ». Un chef d’œuvre aux allures de décor de cinéma ou le temps ne semble pas avoir eu d’emprise .
Martel, pour lézarder au soleil. Les animaux du Reptiland vont « scotcher » les visiteurs de ce lieu insolite.
Le Parc naturel régional des causses du Quercy. Reconnu pour sa biodiversité et son patrimoine culturel, le Parc naturel régional des causses du Quercy englobe les causses deGramat et de Limogne, soit un tiers de la surface du département.
Le secret des sous sols, le Gouffre de Padirac, les Grottes de Pech Merle, les Grottes de Lacave, les Grottes de Presque…
 

Commune de Sauzet (46140)

Sauzet est une petite ville de 506 habitants située dans le département du Lot qui fait partie de la Région Midi-Pyrénées dans le Sud-ouest de la France.
Les habitants et les habitantes de Sauzet sont appelés les Sauzetois et les Sauzetoises.
Superficie 11.1 km2 – Altitude max 312 mètres
Sortie Autoroute à 19 km
Cadre de vie, espaces verts, propretés des rues, absence de pollution, niveau de sécurité
 

Municipalité

Mairie :
adresse : 1 place de la Mairie - 46140 Sauzet
Tel : 05 65 24 22 22
Fax : 05 65 24 90 30
Mail : mairie.sauzet@wanadoo.fr

Horaires d'ouverture :
lundi, Mardi, Jeudi et Vendredi
de 14h à 18 h.